20110521 102849 2

Je m’autorise à rêver. Et toi... ?

lescapricesdejustine Par Le 29/05/2021 0

Dans Ma vie de créatrice

Le rêve peut-être une illusion derrière laquelle se cacher. Pour moi, c’est un moteur très puissant qui me pousse à aller vers ce qui me fait vibrer.

 

Quand tout a commencé :

Laisse-moi nourrir tes rêves.
Laisse-moi t'accompagner pour trouver cette magie qui t'anime afin que tu puissies, à ton tour, la rependre sur tes proches.

Je souhaite que tu apprennes à t'aimer à ta juste valeur, à apprécier ta singularité dans un monde où tout est de plus en plus lisse chaque jour.

Ma vie de rêve, c’était une étoile lointaine dans les yeux d’une gamine de collège. Aujourd’hui cette étoile fait briller mon quotidien. Depuis que je vis la vie dont je rêve, je ne procrastine plus (plus trop), je vibre à chaque instant, je me lève le matin avec le sourire, avec de la force. Les difficultés existent, mais elles deviennent des chalenges, elles ne sont que passagères.

S'affirmer, pour moi, ça a commencé par l'image. C'était ma manière de trouver discrètement ma place. Tu connais certainement ça.

Cette image, j'ai toujours voulu la garder, mais il me manquait quelque chose : les actes et la parole.

De rêve en rêve, j'ai fini par ajouter des actions autour de mon apparence. Ainsi, petit à petit, j'arrivais à m'encrer avec ma différence, à m’aligner avec ce que j'aimais en dépits de ce que pouvait penser les autres.

L’image au premier plan : elle nourrissait mes rêves. Maintenant, ils deviennent réels chaque jour qui passe. Mes créations m’aident, encore aujourd’hui, à me rencontrer. Elles m’aident à m’aimer avec mes gouts et mes envies divergentes, à accepter mes qualités autant que mes défauts. Finalement, c’est ça que je souhaite révéler de vous.

Finalement, qui suis-je ?

Je m'appelle Justine, je suis la Créatrice en métier d'art pour ma marque artisanale "Les Caprices de Justine", créée en 2012.

Je suis un grand bout de femme, avec un style atypique, et un caractère puissant et tout doux à la fois.

"Les Caprices de Justine" est une marque excentrique et alternative pour femmes raffinées, poétiques et spontanées.

J'ai d'abord commencé par fabriquer des bijoux fantaisies en laiton, puis en argent. Et aujourd'hui je me découvre une nouvelle passion pour la couture.

Et oui, je suis une boule d'énergie pétillante, je pars dans tous les sens. Il parait que ça fait mon charme.

Mes collections s'inspirent de nombreux univers. Ce qu'ils ont en commun : une part de féerie et de poésie qui t'amèneront à te rencontrer, à te reconnecter avec toi même.

Es-tu prête ?

Une Voyageuse Intemporelle

De rêve en rêve, j’ai fini par comprendre qui j’étais. Je suis une voyageuse intemporelle. Je sillonne les époques, je sillonne les mondes et j’y rencontre des femmes de caractère, chics et raffinées, que j’habille ou que je pare d’originalité.

Lors d’un saut dans la France parallèle du début du XXe siècle, j’ai rencontré Amaranthe : une jeune femme passionnée pour le transport de marchandises en montgolfière. Elle sillonne les nuages de l'hexagone et des pays frontaliers, seule, armée du mousquet encore fonctionnel que lui ont légué ses ancêtres. J’ai été sa tailleuse pendant de nombreuses années.
(L'histoire d'Amaranthe est en cours d'écriture, il y en à un extrait en description d'une de mes fiches produits (clique ici) ou en trois épisodes sur mon compte instagram (clique là). Pour être informée de la sortie de cette histoire, inscrit toi à mes mails rêveurs.)

J’ai fait une halte dans un monde indescriptible. Une sorte d'époque médiévale moderne comme on en rencontre dans Le Hobbit ou dans the Witcher. Dans les ruelles sombres d’un village, j’ai retranscrit les pensées et les émotions d’un personnage que je n’ai pas su identifier. Cet individu c’est retrouvé en possession d’une relique que j’avais créé, il y a des milliers d’années, pour un grand chef de l’Egypte Antique...

Voyage a travers les univers egypte steampunk boheme

Des histoires comme celles-ci, je pourrais vous en raconter plein.

Elles naiteront au gré de mes créations.

 

Pour ne rien louper de mes prochains voyages,
inscris-toi à mes mails réveurs en cliquant ici :

Ces articles peuvent aussi t'intéresser

20110521 102849 2

Je m’autorise à rêver. Et toi... ?

Par Le 29/05/2021

Le rêve peut-être une illusion derrière laquelle se cacher. Pour moi, c’est un moteur très puissant qui me pousse à aller vers ce qui me fait vibrer.

 

11024685 903277039718666 947846793220929457 o

Mes 5 vies imaginaires : apprendre à vivre chaque semaine une vie qui nous ressemble.

Par Le 03/05/2021

Le printemps est l'occasion de changer ses habitudes, de se nettoyer de la routine. Je vous propose donc un exercice tout simple, une mini introspection, afin de nourrir votre vie comme il se doit.

Oserez-vous pousser cette porte ?

Balade dans les pâquerettes

Bouquet de pâquerettes éternelles

Par Le 01/04/2021

Après l’annonce de ce nouveau confinement, cette histoire que j’ai écrite autour de ma micro-collection de pâquerette tombe à point nommé.

Je vous emmène en balade, loin des médias, loin de votre intérieur qui risque de devenir oppressant ces prochains jours. Je vous emmène à la rencontre d’un personnage, peut-être vous, qui va se retrouver face à son « moi » intérieur. Connaissez-vous le vôtre ? Ecoutez-vous la petite voix qui vous anime au plus profond de vous ? La laissez-vous vous guider ?

Un Cabinet de Curiosités avec bijou de scarabée bleu et crâne de renard

Un Cabinet de Curiosités en Egypte Antique

Par Le 31/03/2021

Mes créations m'inspirent des histoires magiques. Cette collection de scarabées bleus m'a inspirée une visite chez un apothicaire étrange et un rêve dans les vastes étendues arides du Sahara

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×